Accueil
Géographie
Hameaux
Histoire
Patrimoine
Associations
randonnées
Mairie
Equipe Municipale
Les Commissions
Compte rendu du conseil
Travaux
Comité des fêtes
Ecole R.P.I.
Bibliothèque municipale
Location des salles
Petite Enfance
Démarches Administratives
Déchèterie
Hébergement
Vie économique
Liens Utiles

Travaux

La commission voirie

En 2016, nous avons continué l'entretien sur notre voirie et des chemins ruraux en effectuant du débernage , de l'élagage et des points à temps par nos employés communaux.

Rappelons que chaque riverain d’une voirie doit élaguer ses arbres et tailler ses haies à l’aplomb de la limite parcellaire, les services municipaux ne font pas ce travail.

Les travaux de la zone de stationnement dans la rue des écoles sont terminés, 26 places sont à votre disposition. Nous allons pouvoir faire quelques  plantations.


Zone 30

La traversée de la rue des écoles est désormais placée en zone 30. Ces dispositions entraînent la limitation de la vitesse pour la sécurité des piétons dans la traversée de la rue.


BLAINEAU Angélique

  

La commission des bâtiments

- La commission à poursuivie l'entretien et la réfection d'une partie de son patrimoine.

Travaux réalisés:

-Après 2 années d'études sur la création ou l'acquisition d'un gîte rural communal, le conseil a décidé de ne pas donner suite. Le coût et la gestion complexe ont motivé ce choix.

Après plus d'une année de procédures judiciaires pour récupérer le logement jouxtant la Mairie, nous l'avons rajeuni en y installant une nouvelle cuisine et repeint l'intégralité. C'est la société Couleurs et Harmonie de Chey qui a réalisé les travaux d'un montant de 8352.81 Euros TTC.


PROJET 2017

Dans le cadre du partenariat avec la société WPD, porteuse du projet éolien, une somme sera allouée à la réfection intégrale du rez -de -chaussée de la salle dite " de chasse".

Nos amis chasseurs, pendant une année, utiliseront la salle dite " Norbert" à côté de la bibliothèque.

Concernant l'avancée de ce projet, vous en serez informés par les décisions du conseil municipal, et ce, dès ce début d'année.

Robichon Hervé