Associations

Etoile sportive de Clussais

Football

Composition du Bureau


Le bureau:

Président: ROBICHON Hervé

Vice-présidents: MARTIN Christian et AUDINET Michel

Secrétaire: GAILLARD Bertrand

Trésorière: ROBICHON Marie-Claude


Site Web du Club : http://es.clussais.free.fr

Retour

Saison sportive 2017-2018


Cette année, sous l’impulsion d’Hervé ROBICHON, le président du club, de nombreux jeunes sont venus nous rejoindre. Nous avons ainsi 29 licenciés, assez pour une équipe mais pas pour deux. Par conséquent nous continuons l’entente avec le FC Boutonnais pour l’équipe 2. Concernant les nouveaux arrivants, il s’agit de joueurs issus pour beaucoup du club ou alors de la famille. Ainsi le vieux souhait de Gérard ROBICHON, qui nous a quitté le 24 août dernier, de voir des jeunes locaux jouer à Clussais est exhaussé. Pour encadrer l’équipe Hervé est allé chercher Jean-Marie BRARD, un ancien du club. II est aidé par Franck ROBICHON.

L’objectif cette année est de mettre en place cette nouvelle équipe, de la structurer pour faire une bonne saison. Ainsi nous pouvons envisager l’avenir avec beaucoup d’espoirs. Depuis le 31 juillet, les joueurs sont nombreux aux entrainements et les premiers matchs sont très encourageants.

Pour les plus jeunes, ils continuent de jouer avec 1’entente du FC Boutonnais.

Nous tenons à remercier la commune pour les efforts fournis dans l’entretien des équipements sportifs, ce qui n’est pas le cas partout. Nous avons cependant un petit souhait : avec tous ces nouveaux joueurs qui veulent produire un jeu efficace et de qualité,il1 faudrait essayer d’améliorer la qualité de la pelouse.

  

Historique de l'étoile sportive


C'est un jour de janvier 1941 ,sous l'occupation qu'a été fondé l'Etoile Sportive de Clussais. A l'origine de cette création , Mr Pierre, instituteur et Mr Dubreuil, instituteur itinérant pour le canton de brioux. Ces deux hommes organisaient une réunion, le 26 janvier 1941, a 21h ( heure allemande), réunion a laquelle se trouvaient une vingtaine de personnes. L'accord se faisait, les statuts étaient rédigés et adressés à la préfecture pour approbation :


L'Etoile Sportive de Clussais était née !


Le premier président fut M. Raoul Charruyer