Accueil
Géographie
Hameaux
Histoire
Patrimoine
Associations
randonnées
Mairie
Equipe Municipale
Les Commissions
Compte rendu du conseil
Travaux
Comité des fêtes
Ecole R.P.I.
Bibliothèque municipale
Location des salles
Petite Enfance
Démarches Administratives
Déchèterie
Hébergement
Vie économique
Liens Utiles

Bibliothèque

municipale

Horaire d'ouverture de la bibliothèque


- Le mardi de 16h30 à 18h30


- Le vendredi de 17h30 à 19h15


L'inscription est gratuite

Contact :


Madame VARIN Chantal tél. : 05 49 07 73 67

ou aux heures d'ouverture de la bibliothèque


Environ 2000 livres Français et Anglais sont à votre disposition exclusivement des dons. Un renouvellement des ouvrages est assuré par la bibliothèque départementale des Deux-Sèvres par le biais de la bibliothèque de Sauzé-Vaussais.


Transmettre le goût de lire à nos enfants, la transmission de la culture et du plaisir de lire passe par la chaîne de ces petits bonheurs d'enfance.


Cette année je tiens à remercier particulièrement l'assiduité des adhérents depuis 2008 ,et bien sûr nos généreux donateurs.

Une bibliothèque c'est aussi un lieu de rencontre alors n'hésitez plus à pousser la porte.

Chantal Varin.


            


  

Origine des bibliothèques


Les bibliothèques apparaissent avec le besoin d'organiser la conservation des textes, ces lieux dépendent des pouvoirs religieux et politiques. La plus célèbre bibliothèque Antique est celle d'Alexandrie créée au IIIe siècle avant JC. Au moyen âge ce sont essentiellement les monastères qui entretiennent et enrichissent les bibliothèques. A partir du XVIe les bibliothèques s'ouvrent progressivement, mais le développement de tout types s'accélère entre la fin du XVIIIe et XIXe siècle. Les bibliothèques connaissent un développement significatif au XXe siècle dès la fin de la première guerre mondiale, lur développement s'amplifie à partir des années 1970, en relation avec l'augmentation de la population poursuivant des études supérieures. Le prêt numérique est désormais accessible dans certaines villes depuis 2014.